NAVAL & OFFSHORE

Pupitre de commande bateaux de croisière

6 7

LE CLIENT ET SA PROBLÉMATIQUE

NOV-BLM est un industriel Nantais spécialisé dans les équipements de levages pour les plateformes pétrolières offshore. L’entreprise est une filiale du groupe pétrolier Américain National Oilwell Warco. Elle fabrique aussi des équipements d'amarrage et de mouillage pour les porte-conteneurs et paquebots, et des équipements pour les plates-formes pétrolières.

La société NOV-BLM a fait appel à EPSILON afin de réaliser des pupitres de commandes électrique de bateaux de croisière. Le réseau électrique auquel il est rattaché sert notamment à distribuer l’énergie nécessaire à la propulsion du bateau en mer et aux divers besoins techniques pour la vie à bord.
 

VOUS SOUHAITEZ UN
PRODUIT SIMILAIRE ?

LA SOLUTION APPORTÉE

Placés à bord de navires, les pupitres développés par EPSILON ont été réalisés en inox. Utilisés régulièrement pour contrôler le système électrique des bateaux, les pupitres se doivent d’être les plus optimisés possible. Pour se faire, les dimensions du produit fabriqué sont de 130 cm de hauteur pour 150 cm de largeur. Les commandes ont, quant à elles, été ajustées à une hauteur de 80 cm pour une facilité d'utilisation.

EPSILON a suivi le cahier des charges de NOV-BLM pour créer le pupitre dont ils avaient besoin. Pour cela, nos équipes ont poinçonné les matériaux à plusieurs reprises. L’objectif était de prévoir l’intégration de différents écrans lié au contrôle des bateaux. La partie commande est aussi percée pour permettre à NOV-BLM de gérer l’intégration de ses composants électroniques de façon autonome.

Le pupitre de commande comprend également des ouvertures à différents endroits : des portes sous les commandes, des tiroirs et trappes au niveau des commandes et des emplacements ont été prévus pour l'intégration des écrans. L’objectif est encore une fois d’optimiser et de faciliter au maximum la phase d’intégration des composants.

Les ouvertures ont par ailleurs été équipées de charnières, de vérins et de poignées afin de favoriser la phase finale. Ce sont aussi des serrures qui ont trouvé leur place dans l’optique de sécuriser l’installation et de restreindre l’accès aux personnes qui n’y sont pas agrégées.

VOIR LA CATEGORIE PRODUIT

pupitre de commande des bateaux de croisière