CABINES DE COMMANDE, PILOTAGE

Cabine pour le pilotage d’une plateforme pétrolière

2 3

LE CLIENT ET SA PROBLÉMATIQUE

NOV-BLM est un industriel nantais spécialisé dans les équipements de levages pour les plateformes pétrolières. L’entreprise est une filiale du groupe pétrolier américain National Oilwell Warco. L’entreprise nantaise qui emploie 271 salariés fabrique aussi des équipements d'amarrage et de mouillage pour différents types de bateaux (pétroliers, paquebot…), ainsi que des équipements pour les plates-formes offshores.

Le savoir-faire et l’expertise de l’équipe d’Epsilon Tôlerie dans le domaine de la tôlerie acier ont conduit l’entreprise à équiper 35 plateformes pétrolières ce qui représente 420 armoires cabines en acier réparties sur toutes les mers du globe. Ces cabines fabriquées sur mesure permettent aux opérateurs de guider les opérations de positionnement et d’amarrage des plateformes pétrolières.

VOUS SOUHAITEZ UN
PRODUIT SIMILAIRE ?

LA SOLUTION APPORTÉE

Placées à différents endroits stratégiques sur les plateformes pétrolières, les cabines ont été réalisées en acier pour une meilleure protection contre l’exposition aux corps liquides. De plus, les cabines fabriquées pour la société NOV-BLM ont été équipées de différents éléments pour augmenter la sécurité, telles que des alarmes et des extincteurs.

Mais Epsilon est capable d’intégrer différentes options utiles au confort des utilisateurs. Celles-ci peuvent être des essuie-glaces, accompagnés d’un système de lave-glace afin de garder une visibilité optimale. Mais encore l’installation d’un pare-soleil, d’une climatisation, d’un siège sur mesure ou encore d’équipement électrique comme des prises de courant.

Enfin, les cabines ont passés des tests d’étanchéité afin de la rendre imperméable aux liquides. L’objectif de ces contrôles est de localiser d’éventuels points de fuite sur des produits installés et situés dans des environnements agressifs.

VOIR LA CATEGORIE PRODUIT

cabine plateforme pétrolière