ARMOIRES, COFFRETS, CELLULES

Armoire pour la gestion des écluses

4 4

LE CLIENT ET SA PROBLÉMATIQUE

JOSEPH PARIS est une entreprise créée en 1992. Son activité se tourne autour de la construction métallique et plus particulièrement vers la réalisation de systèmes de levage et de manutention sécurisés, d’ouvrages d’art mobiles, ou encore de pylônes spécifiques et de grande hauteur.

L’entreprise JOSEPH PARIS a contacté EPSILON dans l’objectif de créer une armoire pouvant accueillir un système d’ouverture et de fermeture des écluses du canal Saint-Martin à Paris. À la vue de tous, le résultat devait à la fois allier esthétisme et praticité.
 

VOUS SOUHAITEZ UN
PRODUIT SIMILAIRE ?

LA SOLUTION APPORTÉE

EPSILON TÔLERIE est fabricant d’éléments de tôlerie fine sur mesure. La réalisation d’armoires inox, de coffres et coffrets, pupitres et postes de contrôle, aménagement de containers et fabrication complète de shelters font partie des nombreux savoir-faire d’EPSILON TÔLERIE.

L’entreprise EPSILON a donc su développer une armoire en inox sur mesure afin de répondre à la demande de la société JOSEPH PARIS. Cette armoire réalisée sur mesure est capable de contenir le système d’ouverture des 9 écluses du canal Saint-Martin. Les écluses sont des installations permettant de rendre navigable le canal par des bateaux.

Cette armoire de plus de 2,20 mètres de haut est composée de serrures pour sécuriser l’installation et limiter le risque de vol, ou de vandalisme. Elle est aussi équipée de grille d’aération pour ventiler le système. Soudée par l’intérieur, l’armoire a aussi été peinte pour lui donner une touche de finition supplémentaire et un aspect visuel agréable.

EPSILON TÔLERIE a également fabriqué deux coffrets, eux aussi en inox. Un pour la rive gauche du canal et un pour la rive droite. Ils servent à accueillir les systèmes de commandes automatiques, présentent de chaque côté de la rive.

Ces coffrets d’environ 1,40 mètre de hauteur disposent de deux serrures chacun afin de limiter l’accès aux personnes autorisées. Aussi soudés par l’intérieur, ces coffrets permettent au canal d’avoir un système de contrôle entièrement automatisé, à la fois esthétique et résistant.

VOIR LA CATEGORIE PRODUIT

Système de commande pour la gestion des écluses