Logo Epsilon Entreprise tolerie fine sur mesure
Logo Epsilon entreprise de tolerie fine sur-mesure
Etude de cas client

Coffret pour système de pilotage de frégates

Secteur Défense

Pour le compte d’une société leader de l’énergie, de la réfrigération et de la protection incendie en France. Avec plus de 800 ingénieurs, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires de plus de 1,3 milliard d’euros. Ce client intervient dans le domaine de la performance énergétique : installations de génie climatique pour les bâtiments industriels, traitement d’air, sécurité incendie, froid industriel et compression gaz. L’entreprise appartient à un grand groupe et propose des services de maintenance pour les activités industrielles.

L’expertise d’EPSILON dans le domaine de la tôlerie lui a permis de réaliser près de 200 coffrets pour le compte de ce client. Chaque armoire navale accueille à la fois un système de pilotage de frégates, ainsi qu’un système électrique de climatisation pour le confort des marins.

Vous avez un besoin dans ce secteur ?

Contactez-nous +33 (0)2 52 56 21 49
Armoire énergie pour bateau et frégate

La solution apportée

Les frégates équipées font partie du programme FREMM (frégates multimissions). Ce sont au total 160 navires de la flotte indienne et 30 de la Marine National Française qui ont été équipées de ces coffrets. Fabriqués sur mesure, les coffrets d’environ pouvant atteindre 1,80 mètre de hauteur ont été réalisés en conformité avec le cahier des charges fourni par le client. De plus, leur largeur varie en fonction des frégates et permet ainsi une intégration parfaite sur chacun des navires.

Installées au milieu d’autres équipements, ces armoires énergie en tôle
accueillent le système de pilotage des frégates ainsi qu’un système de climatisation. Elle est conçue pour résister aux chocs et aux différents aléas (climat, vitesse…) que peuvent rencontrer les frégates. Des fixations sont prévues pour fixer les armoires aux parois des navires.

Découvrez les autres types d’armoire électrique sur mesure.

Aussi, les portes ont été découpées et poinçonnées à la demande du client. L’objectif est de faciliter l’intégration de leur matériel dans les armoires. Des verrous ont été installés pour sécuriser le coffret électrique une fois installé sur la frégate. Cela afin d’éviter toute manipulation de personnes non autorisées.

Découvrez l'expertise Epsilon sur ce produit : Coffret métallique