Logo Epsilon Entreprise tolerie fine sur mesure
Logo Epsilon entreprise de tolerie fine sur-mesure
Etude de cas client

Châssis pour système de traitement de l’eau

Cette jeune entreprise innovante développe des technologies de traitement et de filtration de l’eau abordables, durables et respectueuses de l’environnement.

Ces solutions sont conçues pour être complètement autonomes et indépendantes pendant plus de 10 ans.

L’objectif de la société est d’améliorer l’accès à l’eau potable des communautés dans le monde et préserver la ressource en traitant les eaux et les effluents industriels.

Le besoin du client était d’avoir un support à la fois simple et design permettant de supporter les éléments de leur process de traitement d’eau.

Vous avez un besoin dans ce secteur ?

La solution apportée

La gamme de produit de ce client a été entièrement créée par un designer. Il convenait donc de trouver des solutions techniques pour chacun de ses produits qui remplissaient leurs fonctions techniques tout en conservant le design d’origine.

La structure du squid est composée de tubes en acier cintrés. Une partie des liaisons sont réalisées par soudure et une partie démontable est réalisée par emmanchements sur coudes.

L’ensemble est équipé d’un portillon articulé en tôle plié avec logo client (autocollants).

Enfin EPSILON devait trouver des solutions pour dissimuler certains éléments techniques comme les charnières, passages de câbles afin de préserver l’esthétique de l’ensemble.

EPSILON travaille régulièrement pour des clients sur des applications spéciales avec de fortes exigences esthétiques pour leurs produits. Le bureau d’études a déjà une longue expérience sur l’industrialisation de produits d’abord créés par un designer. Ce savoir-faire consiste à trouver des procédés de fabrication réalisables tout en maintenant l’aspect esthétique et un coût de fabrication faible. En savoir plus sur les solutions EPSILON pour la machine spéciale