Logo Epsilon Entreprise tolerie fine sur mesure
Logo Epsilon entreprise de tolerie fine sur-mesure
Etude de cas client

Platines de câblage pour frégates

Secteur Distribution électrique

Le client est leader en Europe sur des secteurs d’activité liés à la maintenance et l’exploitation d’équipements industriels. Le groupe travaille notamment pour les forces maritimes françaises en effectuant la maintenance de certaines frégates et en y effectuant régulièrement des travaux de rénovation.

EPSILON est un partenaire de ce client depuis plusieurs années maintenant et beaucoup de projets ont pu être réalisés comme un shelter pour traiter les eaux usées, différentes armoires électriques ou encore des cabines de conduite.

En 2019, EPSILON a de nouveau travaillé avec le groupe pour les aider à remettre en état certains équipements de frégates.

Vous avez un besoin dans ce secteur ?

Contactez-nous +33 (0)2 52 56 21 49

La solution apportée

À partir des plans fournis par le client, les équipes d’EPSILON ont travaillé la tôle pour répondre parfaitement aux besoins de son client.

Les platines de câblages ont été réalisées en acier. Celle-ci mesure environ 50 cm de largeur, 42 cm de hauteur et 22 cm de profondeur. Elles peuvent être fixées à l’aide des points réalisés dans chacun des quatre angles du produit.

La platine de câblage a été conçue sur mesure, pour répondre spécialement aux attentes du client. Elle contient donc différentes ouvertures où peuvent être installés et fixés des ventilateurs pour refroidir le système de câblage, des alimentations ou encore diverses cartes et connecteurs électriques.

Des poignées en acier ont aussi leur place de chaque côté de la platine afin de permettre un bon maintien lors de la manipulation de celles-ci. Ces platines réalisées en acier ont par ailleurs été peintes en couleur blanche.