SHELTERS, CONTAINERS, POSTES DE CONTRÔLE

Container groupe électrogène

3 5

LE CLIENT ET SA PROBLÉMATIQUE

SDMO industries est une entreprise créée en 1966. À l'origine distributrice de moteurs marins, l'entreprise est aujourd’hui le 3ème acteur mondial sur le marché des groupes électrogènes. Son activité est résolument tournée vers l'international avec plus de 70% de son chiffre d'affaires à l'export. 

SDMO a contacté EPSILON pour réaliser une armoire pouvant contenir un groupe électrogène. Le groupe électrogène permet de produire de l’électricité de manière autonome dans n’importe quel endroit. C’est une source d’énergie irremplaçable pour les forces armées amenées à se déplacer dans des lieux hostiles partout dans le monde.

Cette demande a été formulée par SDMO pour le compte de la société MBDA, entreprise pionnière du secteur de la défense en Europe qui réalise la conception et la production de missiles et systèmes de missiles.
 

VOUS SOUHAITEZ UN
PRODUIT SIMILAIRE ?

LA SOLUTION APPORTÉE

Pour répondre aux besoins spécifiques de son client, EPSILON a fabriqué un conteneur à base d’acier inoxydable. Avec près de 3 mètres de longueur et 1 mètre de largeur, son gabarit lui permet aisément d'accueillir un groupe électrogène. Pour effectuer facilement l’installation et la maintenance des objets contenus dans le container, une porte avec une fenêtre ainsi que différentes ouvertures ont été prévues. Ces dispositions sont indispensables pour effectuer la maintenance de l'installation sans à avoir à tout désinstaller.

Plusieurs équipements sont venus compléter le conteneur, à savoir :

  • Des verrous pour sécuriser le container contre le vol et le vandalisme ;
  • Des poignées pour avoir un point d’appui lors des interventions sur les groupes électrogènes ;
  • Des anneaux de levages à chaque extrémité du produit pour une manutention facilité ; 
  • Une ventilation naturelle pour le refroidissement du groupe électrogène via une grille de ventilation ;
  • Une isolation phonique grâce à différentes mousses prévues à cet effet.

Le produit prend aussi en charge les contraintes mécaniques, avec notamment des calculs RDM (Résistance des matériaux) qui lui confère une résistance aux chocs, aux vibrations ainsi qu’au levage.

Ce conteneur a été un véritable succès puisqu'il a permis de remplir en tous points les exigences du client : solidité et étanchéité de la structure, facilité de transport, sécurisation des ouvertures. Toutes les intégrations offrent un usage à la fois simple et robuste de cette installation.

VOIR LA CATEGORIE PRODUIT

conteneur pour groupe électrogène