SHELTERS, CONTAINERS, POSTES DE CONTRÔLE

Shelter pour système de commande de treuils

4 5

LE CLIENT ET SA PROBLÉMATIQUE

L’entreprise KLEY FRANCE fabrique des équipements pour les plateformes offshores. KLEY FRANCE est depuis plus de 60 ans, un fournisseur mondialement reconnu dans les solutions de levage pour le pétrole, le gaz, les navires de recherche, l’industrie navale et les sous-marins.

L’entreprise détient une solide expérience dans le développement de treuils et systèmes de manutention ainsi que dans la conception de systèmes spécifiques (bobinoirs, poulies de traction, rotors de soudage ...). Elle est leader sur le marché des treuils linéaires avec 100 unités livrées et opérant dans le monde entier, ils sont utilisés pour des opérations lourdes comme l’amarrage, la traction de tuyaux dans le domaine maritime et terrestre.

KLEY FRANCE a contacté EPSILON dans l’objectif de fabriquer un shelter pouvant abriter un système de treuil, dont le degré d’exigence était très élevé. Le produit devait pouvoir répondre à diverses problématiques, tant en termes d’utilisation, que d’étanchéité. En effet, le container était destiné à être utilisé en mer, et devait pouvoir être maniable, sans être fixé indéfiniment.

VOUS SOUHAITEZ UN
PRODUIT SIMILAIRE ?

LA SOLUTION APPORTÉE

EPSILON TÔLERIE est une société de fabrication de produits de tôlerie fine destiné aux professionnels. L’entreprise se met au service de différent secteur d’activité, notamment avec la fabrication d’équipements pour le secteur du naval et de l’offshore. Dans ce secteur, ce sont divers outils qui peuvent être conçu par EPSILON TÔLERIE tel que : shelters et containers, armoires et coffrets, cabines et postes de contrôles…

EPSILON TÔLERIE a fabriqué un shelter à destination de KLEY FRANCE. Ce shelter abrite un système de commande de treuils pour des navires de recherche sous-marine. Conçu principalement à l’aide de l’acier, le shelter conçu par EPSILON TÔLERIE répond aux exigences de la convention internationale sur la sécurité des conteneurs adoptée en 1972. Cette convention exige de maintenir un degré de sécurité élevé pour les hommes présents lors du transport et de la manutention et faciliter les transports internationaux par des règles de sécurité uniformes.

EPSILON TÔLERIE s’est s’appuyé sur les normes ISO 668 et ISO 1496 l pour réaliser un container conforme en termes de gabarit, d’ouverture étanche et de non déformation lors du levage du container.

Le produit est donc équipé d’une porte étanche à l’eau, ainsi que de fenêtres, totalement étanches, permettant d’avoir une vue direct sur le treuil lorsque les équipes l’utilise. Mais il est aussi prêt à recevoir les intégrations électroniques dédiée au contrôle du treuil, notamment grâce à un pupitre intégré au shelter. Des enrouleurs de câbles se situe derrière la paroi du pupitre et son accessible de l’extérieur.

La fabrication de ce shelter permet de le déplacer facilement à l’aide de son système de levage. De plus, les matériaux qui le composent permettent d’assurer une extrême résistance, que cela soit aux chocs, à la corrosion ou encore au levage. 
 

VOIR LA CATEGORIE PRODUIT

Container pour la commande de treuils tôlerie