SHELTERS, CONTAINERS, POSTES DE CONTRÔLE

Conteneur pour la cogénération

5 5

LE CLIENT ET SA PROBLÉMATIQUE

Filiale du groupe américain Caterpillar, la société ENERIA, spécialisé dans le groupe électrogène, souhaite un système autonome, clés en main, pour la production d’électricité à partir des gaz libérés par les déchets produits par un centre hospitalier.
Aujourd’hui, les projets de cogénération mis en place nécessitent la construction de bâtiments spécifiques engendrant de lourdes démarches administratives (demande de permis de construire, délai de construction important, etc.).
La volonté de ENERIA est de proposer un local technique préfabriqué dans ses locaux et qui sera raccorder sur le site du client final. L’objectif est de gagner du temps dans l’installation et d’obtenir un système modulaire facilement transportable.

VOUS SOUHAITEZ UN
PRODUIT SIMILAIRE ?

LA SOLUTION APPORTEE

EPSILON s’est placé comme le co-concepteur de ce shelter aux dimensions hors normes (13 mètres de long, 3,5 mètres de hauteur et de largeur). Le bureau d’études a étudié en détail le besoin spécifique d’ENERIA pour concevoir un conteneur qui répond aux besoins fonctionnels de la solution et qui permet de contenir tous les équipements indispensables au procédé de cogénération. 

EPSILON a pris la décision de proposer un shelter concu sur les principes de sa gamme panneau sandwich. Le panneau sandwich se compose d’une matière isolante (mousse ou de laine de roche) qui est assemblée collée entre deux enveloppes en aluminium ou en acier. La solution offre de larges garanties en termes d’isolation thermique, phonique et à la tenue au feu.  Tous les éléments constituant l’ossature en acier du shelter ont été défini par nos techniciens. Une note de calcul a été réalisée pour vérifier que le shelter était en mesure de supporter la charge des éléments présents à l’intérieur et qu’il soit suffisamment résistant au moment des opérations de manutention.

Une peinture de type bâtiment industriel a été appliquée sur les parois « et les équipes techniques ont entrepris le montage des charnières ou encore des poignées. »

VOIR LA CATEGORIE PRODUIT

shelter eneria energie