SHELTERS, CONTAINERS, POSTES DE CONTRÔLE

Shelter pour l’intégration d’un système de traitement d’eau

2 5

LE CLIENT ET SA PROBLÉMATIQUE

CEGELEC est un groupe industriel français présent dans l’ingénierie technique et les services technologiques aux entreprises. Depuis 2010, Cegelec a rejoint le groupe Vinci, ce qui en fait aujourd’hui un acteur majeur des services énergétiques.

La société créée en 1989 en France emploie aujourd’hui plus de 25000 personnes à travers le monde.

Cegelec était à la recherche d’une entreprise de tôlerie pour le compte de l’un de ses clients. L’expertise d’Epsilon Tôlerie dans le domaine de la chaudronnerie sur mesure a joué un élément décisif pour que les équipes de Cegelec rentrent en contact avec celles d’EPSILON TÔLERIE.

EPSILON TÔLERIE a donc pris en charge la modification d’un shelter sur mesure destinée à accueillir un système de traitement des eaux usées et salées pour transformation en eau potable. Cette transformation permettra d’utiliser ce shelter comme station mobile, notamment dans le cadre d’une opération au Mali.

VOUS SOUHAITEZ UN
PRODUIT SIMILAIRE ?

LA SOLUTION APPORTÉE

Pour répondre à la demande de l’industriel français, Epsilon Tôlerie s’est vu suivre un cahier des charges très précis pour la fabrication de ce shelter 20 pieds.

Pour respecter les tailles ISO des containers 20 pieds, le produit final dispose d’une dimension de 6058 mm de longueur, 2591 mm de hauteur et 2438 mm de largeur et ne devait pas être modifiée par les différentes opérations de transformations.

Sur demande du client, le shelter container a été équipé d’une porte métallique isolée d’une dimension de 900 x 2000 mm. Cette porte a elle-même été munie d’une serrure et de joints d’étanchéité afin de permettre un lavage au jet d’eau du shelter.

D’autres ouvertures ont été prévues :

  • Deux pour la ventilation,
  • Ainsi qu’une ouverture pour boîtier coque de 400 x 400 mm.

Le sol du container a été équipé d’un revêtement résistant à l’abrasion du sable, simple à nettoyer, mais aussi antidérapant.

Enfin, un traitement anticorrosion a été appliqué aux différents endroits de coupes ou de perçages. Une fois la transformation du container militaire terminée, celui-ci a été expédié à Toulouse, dans les locaux de Cegelec, qui se sont chargés eux-mêmes de l’intégration du système de traitement d’eau.

VOIR LA CATEGORIE PRODUIT

shelter militaire sur mesure