SHELTERS, CONTAINERS, POSTES DE CONTRÔLE

Shelter avec système de récupération de l’air ambiant

1 5

LE CLIENT ET SA PROBLÉMATIQUE

AIR LIQUIDE est le leader des gaz destinés à l’industrie, la santé et l’environnement (oxygène, azote et hydrogène). Présent dans 80 pays, coté à la bourse de Paris, le groupe emploie 68 000 collaborateurs à travers le monde. Avec 21 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2018, AIR LIQUIDE a pour ambition de devenir le leader de son industrie sur le long terme en proposant des solutions innovantes pour les industries médicales et environnementales.

Dans le cadre du programme européen ITER (réacteur thermonucléaire expérimental international), projet scientifique qui consiste à reproduire l’énergie crée au cœur du soleil : la fusion nucléaire, AIR LIQUIDE a collaboré avec Epsilon pour réaliser un shelter qui accueillera un système de récupération de l’air ambiant et d’extraction de l’azote.

VOUS SOUHAITEZ UN
PRODUIT SIMILAIRE ?

La solution apportée

Le container fabriqué par Epsilon a été réalisé en acier. Large de 3 mètres et long de 9 mètres, le shelter doit accueillir un système de récupération de l’air ambiant et d’extraction de l’azote. Pour cet usage, le produit a été entièrement isolé et équipé. De plus, le planché a été renforcé afin de garantir une utilisation sur le long terme.

Deux portes ont été découpées dans la tôle et intègre un système de verrouillage sécurisé pour faciliter l’accès et le restreindre au personnel autorisé.

En parallèle, des ouvertures démontables ont été placées sur le toit et les côtés du container afin de répondre à la demande du client final. Le toit comprend aussi différentes bouches, avec notamment une ouverture pour extracteur d’air ou encore l’implantation de supports silencieux.

Les portes et parois latérales du shelter en acier, ont quant à elles été perforées, cela permet pour le client de prévoir différentes installations et intégrations.

Enfin, le container a été entièrement peint en bleu et en blanc, à l’intérieur, comme à l’extérieur, afin de correspondre aux attentes d’AIR LIQUIDE.

VOIR LA CATEGORIE PRODUIT