ARMOIRES, COFFRETS, CELLULES

RENOUVELLEMENT D’ARMOIRES EN BORD DE QUAI POUR LE MÉTRO PARISIEN

5 8

LE CLIENT ET SA PROBLÉMATIQUE

Le groupe européen SPIE est leader dans les domaines de la réalisation, de l’assistance à l’exploitation et la maintenance d’équipements industriels. Depuis sa création dans les années 1900, le groupe d’origine française a su prendre les bonnes décisions pour croître rapidement et être reconnu comme un spécialiste dans les domaines du génie électrique, mécanique, climatique, de l’énergie et des réseaux de communication.

À plusieurs reprises, SPIE est rentré en contact avec Epsilon Tôlerie dans l’objectif de réaliser des armoires de bord de quai, servant à intégrer des systèmes électriques. Ce projet de fabrication d'armoires électriques intervenait dans le cadre du prolongement de la ligne 11 du métro parisien, sur différentes stations telles que Jourdain, Rambuteau ou encore Belleville.

VOUS SOUHAITEZ UN
PRODUIT SIMILAIRE ?

LA SOLUTION APPORTÉE

Pour répondre à la demande de SPIE, les équipes d’Epsilon Tôlerie ont imaginé plusieurs armoires pour l’intégration de composants électriques. Celles-ci devaient notamment se fondre et s’adapter à leur environnement. Les stations dans lesquelles les armoires allaient être intégrées disposent de parois différentes, de la simple paroi droite à la voûte en arc de cercle. Epsilon Tôlerie a donc conçu des armoires sur-mesure, s'adaptant parfaitement aux stations de métro auxquelles elles étaient destinées.

Les armoires commandées par SPIE mesurent plus de 2 mètres de hauteur et entre 1,05 mètre et 2,10 mètres de largeur. Deux types d’armoires électriques ont été réalisé. Celles ne comprenant qu’une seule porte et les armoires composées de deux portes. Les lots livrés ont ainsi été panachés en fonction des besoins de chacune des stations.

Les lots sont fixés entre eux à l’aide de plusieurs traverses et supports de fixations. Des cloisons viennent ensuite départager chacune des armoires afin de respecter les contraintes en termes d'organisation et d'utilisation.

Les armoires disposent également de systèmes de ventilation, soit par le biais de rainures, soit sur motifs galbés. Enfin, elles ont chacune été habillées par des panneaux latéraux thermolaqués en blanc pour une intégration parfaite.

VOIR LA CATEGORIE PRODUIT

armoire électrique bord de quai