Entreprise tolerie chaudronnerie

Tôlerie industrielle

sous traitance chaudronnerie industrielle

Votre Sous-traitant
en tôlerie industrielle

EPSILON, spécialiste en tôlerie industrielle, tôlerie sur-mesure et métallerie industrielle, possède un hall de 1 000 m² dédié au parachèvement, c’est-à-dire aux opérations de cisaillage, de pliage et de poinçonnage numérique.

Nous sommes spécialisés en tolerie fine industrielle et dans le travail des métaux, de la découpe à la soudure, en passant par la fabrication et le montage. EPSILON est intégrée au groupe Fideip qui comprend une dizaine d'entreprises complémentaires dans les domaines de la conception, de la métallurgie, de l'usinage, de la découpe, ce qui nous permet d'offrir un service complet de tolerie fine industrielle à nos clients.

SOUDURE ET TOLERIE INDUSTRIELLE

Les équipes d’Epsilon Tôlerie sont spécialisées dans la tôlerie industrielle sur mesure, la metallerie et l’assemblage d’ensembles mécano-soudés : pupitres de contrôle, cabines de commande, postes de contrôle et shelters, armoires sur mesure, machines spéciales pour l'industrie. Pour cela, l’entreprise met en œuvre différentes méthodes de soudage (TIG, MIG, MAG) et est capable de souder différents matériaux : Inox, acier, aluminium. Nos soudures sont réalisées par des agents certifiés et sont régies par des DMOS et des QMOS. Nous adoptons aussi un management de la qualité du soudage notamment grâce à un suivi et des contrôles très rigoureux des produits.

EN SAVOIR PLUS

Cisaillage EN TOLERIE INDUSTRIELLE

En tolerie industrielle, le cisaillage est une technique utilisée pour couper le métal grâce au mouvement relatif de 2 lames dans des plans parallèles. Cela provoquant la coupe du matériau sous un effet de traction. Le cisaillage peut être effectué avec une variété de lames et de machines différentes en fonction du matériau à couper, de l'utilisation finale et de la configuration souhaitée du produit fini.

Les ateliers de tôlerie industrielle d'EPSILON disposent de machines AMADA à commande numérique pour réaliser les opérations de cisaillage de la tôle en acier, aluminium et inox présentée sous forme de feuilles. La decoupe de tole acier est réalisée sur-mesure, selon les dimensions désirées, au moyen de lames obliques qui cisaillent les feuilles de façon rectiligne. Pour une entreprise comme EPSILON, orientée tolerie industrie, le parc machine est spécialement conçu pour répondre aux exigences des clients sur leurs besoin en tolerie fine industrielle.

    Cisaillage de tôle fine acier, inox, aluminium

    Poinçonnage ET TOLERIE FINE INDUSTRIELLE

    Il existe différentes techniques de decoupe de tole. En tolerie industrielle, le poinçonnage permet une coupe de tole précise et la réalisation de forme dans des tôles fines. EPSILON peut également réaliser la découpe laser des métaux.

    Le poinçonnage est un procédé permettant de produire des trous ou de cisailler la tôle pour la découpe de formes complexes. La tôle fine est placée entre le poinçon et la matrice. L'outil de poinçonnage permet donc de faire des trous de formes complexes en fonction de la forme de l'outil de poinçonnage choisi.

    Notre poinçonneuse grignoteuse automatisée CN AMADA traite des pièces complexes sans repositionnement. Notre capacité maximale de poinçonnage de tôle est de 1 250 mm x 2 500 mm avec une épaisseur de 3 mm sur de l’acier, aluminium et inox.

    Le poinçonnage présente plusieurs avantages :

    • Plus économique et plus rapide que le perçage ;
    • Un matériel plus durable et qui nécessite moins d’affûtage ;
    • Adapté à la réalisation de nombreuses formes de trous et de découpes.

    Le poinçonnage est rapide, facile et peut être utilisé pour faire des trous de différentes formes. Chez EPSILON, entreprise de metallerie, le poinçonnage sélectif permet de créer des dessins impossibles à réaliser avec d'autres machines sur une tôle sur mesure, alors que le poinçonnage conventionnel est fréquemment utilisé dans l'industrie.

     

    Pliage CN EN TOLERIE INDUSTRIELLE

    Grâce à l’expertise de nos équipes de chaudronniers et des machines de dernière génération, la tôle peut être pliée de la forme la plus simple à la forme la plus complexe. Grâce à ses presses plieuses à Commande Numérique AMADA de 25 tonnes et 130 tonnes, EPSILON, entreprise de métallerie, est capable de traiter tout type de tôle en acier, inox et aluminium et de répondre à toutes les demandes en pliage de tolerie.

    Nos presses plieuses peuvent :

    • Réaliser le pliage de tôle acier
    • Effectuer un pliage de tole aluminium
    • Plier n'importe quelle tole d'acier sur mesure

    Avec quelques manipulations en pliage multiposte, nous pouvons réaliser différentes géométries, plis écrasées et reprises de pièces.

    Notre parc de plieuse à tôle performant, optimise la précision du pliage acier, et le pliage de tole en général, en améliorant considérablement la qualité de la finition des pièces de nos clients.

    La capacité maximale de pliage de tôle est de 3 mètres avec une épaisseur de 3 millimètres.

      Pliage de tôle fine EPSILON