Entreprise tolerie chaudronnerie

Tôlerie fine industrielle

sous traitance chaudronnerie industrielle

Votre Sous-traitant
en tôlerie fine sur-mesure

EPSILON, spécialiste en tôlerie fine industrielle et tôlerie sur-mesure, possède un hall de 1 000 m² dédié au parachèvement, c’est-à-dire aux opérations de cisaillage, de pliage et de poinçonnage numérique

SOUDURE

Les équipes d’Epsilon Tôlerie sont spécialisées dans la tôlerie fine sur mesure et l’assemblage d’ensembles mécano-soudés : pupitres de contrôle, cabines de commande, postes de contrôle et shelters, armoires sur mesure, machines spéciales pour l'industrie. Pour cela, l’entreprise met en œuvre différentes méthodes de soudage (TIG, MIG, MAG) et est capable de souder différents matériaux : Inox, acier, aluminium. Nos soudures sont réalisées par des agents certifiés et sont régies par des DMOS et des QMOS. Nous adoptons aussi un management de la qualité du soudage notamment grâce à un suivi et des contrôles très rigoureux des produits.

EN SAVOIR PLUS

Cisaillage

Les ateliers de EPSILON disposent de machines AMADA à commande numérique pour réaliser les opérations de cisaillage de la tôle en acier, aluminium et inox présentée sous forme de feuilles. Les découpes des pièces métalliques sont réalisées sur-mesure, selon les dimensions désirées, au moyen de lames obliques qui cisaillent les feuilles de façon rectiligne.

    Cisaillage de tôle fine acier, inox, aluminium

    Poinçonnage

    Le poinçonnage est un procédé permettant de produire des trous ou de cisailler la tôle pour la découpe de formes complexes. Notre poinçonneuse grignoteuse automatisée CN AMADA traite des pièces complexes sans repositionnement. Notre capacité maximale de poinçonnage de tôle est de 1 250 mm x 2 500 mm avec une épaisseur de 3 mm sur de l’acier, aluminium et inox.

    Le poinçonnage présente plusieurs avantages :

    • Plus économique et plus rapide que le perçage ;
    • Un matériel plus durable et qui nécessite moins d’affûtage qu’une perceuse ;
    • Adapté à la réalisation de nombreuses formes de trous et de découpes.

     

    Pliage CN

    Grâce à l’expertise de nos équipes de chaudronniers et des machines de dernière génération, la tôle peut être pliée de la forme la plus simple à la forme la plus complexe. Grâce à ses presses plieuses à Commande Numérique AMADA de 25 tonnes et 130 tonnes, EPSILON est capable de traiter tout type de tôle en acier, inox et aluminium

    Cet outil performant, optimise la précision du pliage de la tôle et améliore considérablement la qualité de la finition des pièces de nos clients.

    La capacité maximale de pliage de tôle est de 3 mètres avec une épaisseur de 3 millimètres.

      Pliage de tôle fine EPSILON