Secteurs d'activités

NOS REALISATIONS

NOS ETUDES DE CAS
PAR SECTEURS D'ACTIVITES

Découvrez nos réalisations en
tôlerie INDUSTRIELLE & sur mesure

Cette rubrique rassemble quelques-unes des réalisations en chaudronnerie industrielle et tôlerie industrielle sur-mesure de la société EPSILON pour le compte de ses clients évoluant sur les secteurs de l’aéronautique, naval / offshore, défense, ferroviaire, machines spéciales et énergie. Au travers de ces études de cas, vous pourrez découvrir les différentes typologies de produits fabriqués par EPSILON, les problématiques formulées par les clients, ainsi que les contraintes exercées sur les structures dans leur environnement final.

Pour naviguer facilement à travers nos réalisations, des filtres sont mis à disposition pour sélectionner celles correspondant au secteur souhaité.

Toutes les équipes d’EPSILON restent à votre disposition pour vous fournir de plus amples informations sur ces réalisations, pour répondre à un projet similaire à l’une de nos études de cas ou pour toutes réalisations spécifiques en acier, inox, aluminium.

CONTACTEZ-NOUS

Un accompagnement personnalisé
pour des réalisations sur-mesure

EPSILON Tôlerie propose à ses clients des prestations sur-mesure : de la prise en charge global d’un projet (sur un cahier des charges fonctionnel), à la simple réalisation d’un produit de tôlerie industrielle conformément à un plan.

L’entreprise peut, selon votre souhait, intervenir en tant que co-concepteur à vos côtés pendant la phase d’avant-projet ou concevoir tout ou partie d’un projet.

  • Conception - Lors des étapes de conception, notre équipe technique est en mesure de porter la responsabilité de celle-ci et de justifier ses études.
  • Production - La fabrication des produits de tôlerie et chaudronnerie industrielle au sein des ateliers EPSILON s’appuie sur des outils industriels de dernière génération et les compétences techniques de ses opérateurs. Les moyens de production de l’entreprise lui permettent de réaliser des opérations de parachèvement des tôles à plat, d’assemblage soudé, de peinture liquide et de montage mécanique des produits.
  • Suivi de qualité - Tout au long de la production et de l’assemblage des ensembles mécano-soudés, des procédures de suivi de la qualité sont effectuées pour garantir la conformité.

Des réalisations sur-mesure
pour chaque secteur d’activité

Le champ d’action d’EPSILON est très étendu. Son expérience lui confère un savoir-faire reconnu dans l’industrie de la tôlerie fine sur-mesure, la tôlerie industrielle et la chaudronnerie industrielle. L’entreprise est en capacité de fabriquer des armoires, des pupitres de commande, des shelters ou postes de contrôle, des cabines de pilotage ou encore des machines spéciales qui répondent aux problématiques de votre secteur d’activité.

Quelques exemples non exhaustifs ...

  • Aéronautique - Un banc de test hydraulique pour effectuer des essais sur une chaîne d’assemblage d’avion ; Un enrouleur de câble qui, comme son nom l’indique, permet le déroulage et l’enroulage de câbles d’alimentation sur une passerelle d’embarquement aéroportuaire. [VOIR PLUS]
  • Naval - Une cabine de guidage pour accompagner l’amarrage sur les plateformes pétrolières; Une armoire qui pilote la mise en route du moteur diesel d’un navire. [VOIR PLUS]
  • Défense - Un pupitre de pilotage à destination des sous-marins ; Un shelter pour le traitement de l’eau qui fournit en eau potable une base de vie mobile militaire. [VOIR PLUS]
  • Ferroviaire - Une armoire de commande située en bord des voies des lignes ferroviaires pour gérer la signalisation, les aiguillages, etc. ; Une armoire d’alimentation électrique pour les stations de tramway. [VOIR PLUS]
  • Energie - Une armoire de distribution d’énergie qui transforme et fournit l’énergie sur le réseau ; Un shelter de stockage d’énergie verte sur batterie. [VOIR PLUS]
  • Machine spéciales - Une armoire d’alimentation électrique qui pilote de façon automatisée une encaisseuse de fin de ligne de conditionnement ; Un collecteur pour la récupération de préforme et des bouteilles plastiques défectueuses sur une machine d’extrusion. [VOIR PLUS]